bientôt disponible

Un hommage à l’ingénierie de pointe, où l’esprit d’un moteur de F1 Honda renaît sous une nouvelle forme.
F1 V10 "experimental"
le projet
Voici une création inspirée d’un moteur méconnu du public, le F1 V10 1.5L RA102E de 1982, une innovation technologique qui n’a jamais couru en Formule 1.
Servant uniquement de prototype sur banc d’essai pour tester la détonation des pistons.
Vous l’aurez compris, ce moteur unique au monde est visible uniquement au musée Honda à Motegi, au Japon.
J’ai donc décidé de m’inspirer de ce moteur pour ma deuxième création, dessinée exclusivement à partir de photos, comme la première.
Cette version marque une avancée en termes de détails et de prouesse d’impression 3D, une amélioration sur tous les plans, témoignant d’un savoir-faire en constante évolution.
quelques données portant sur le projet
- Projet dessiné à partir de photos UNIQUEMENT
- Conception et réalisation entièrement faites par WOLF DESIGN
- Modélisé avec Fusion 360
- 26 kg de PETG utilisés
- 7 kg de visseries/quincailleries inox utilisées
le projet
Voici une création inspirée d’un moteur méconnu du public, le F1 V10 1.5L RA102E de 1982, une innovation technologique qui n’a jamais couru en Formule 1.
Vous l’aurez compris, ce moteur unique au monde est visible uniquement au musée Honda à Motegi, au Japon.
J’ai donc décidé de m’inspirer de ce moteur pour ma deuxième création, dessinée exclusivement à partir de photos, comme la première.
Cette version marque une avancée en termes de détails et de prouesse d’impression 3D, une amélioration sur tous les plans, témoignant d’un savoir-faire en constante évolution.
quelques données portant sur le projet
- Projet dessiné à partir de photos UNIQUEMENT
- Conception et réalisation entièrement faites par WOLF DESIGN
- Modélisé avec Fusion 360
- 26 kg de PETG utilisés
- 7 kg de visseries/quincailleries inox utilisées
zoom sur le moteur
LE BLOC MOTEUR
- Bloc moteur scindé en plusieurs parties
- Rendu "effet usé" ultra-réaliste
- Détails conduite d'eau
Le bloc-moteur regorge de détails, c’est l’ensemble qui demande le plus de matière et de temps d’impression.
Il se décline en plusieurs ensembles : deux culasses, un bas moteur inférieur et supérieur, etc., pour un réalisme accru.
Le bloc moteur
- Rendu "effet usé" ultra-réaliste
- Bloc moteur scindé en plusieurs parties
- Détails conduite d'eau
Le bloc-moteur regorge de détails, c’est l’ensemble qui demande le plus de matière et de temps d’impression.
Il se décline en plusieurs ensembles : deux culasses, un bas moteur inférieur et supérieur, etc., pour un réalisme accru.
Les RAMPEs D'ADMISSION
- Mécanisme comme l'origine
- Les rampes sont en mouvement par action manuelle
- Axes de papillon usinés sur-mesures
Les rampes d’admission sont situées sur les côtés, tandis que les échappements prennent place sur le dessus. Une architecture typique des anciens moteurs de F1, qui confère à l’ensemble un aspect imposant, mettant en valeur tous les éléments visibles à l’extérieur.
Les seules pièces non imprimées sont les durites aviation, la visserie et les ressorts de rappel.
Et le tout est fonctionnel grâce à une poignée. Chaque détail a été pensé pour offrir un rendu encore plus réaliste.
les rampes d'admission
- Mécanisme comme l'origine
- Les rampes sont en mouvement par action manuelle
- Axes de papillon usinés sur-mesures
Les rampes d’admission sont situées sur les côtés, tandis que les échappements prennent place sur le dessus. Une architecture typique des anciens moteurs de F1, qui confère à l’ensemble un aspect imposant, mettant en valeur tous les éléments visibles à l’extérieur.
Les seules pièces non imprimées sont les durites aviation, la visserie et les ressorts de rappel.
Et le tout est fonctionnel grâce à une poignée, un ressort de rappel et des injecteurs. Chaque détail a été pensé pour offrir un rendu encore plus réaliste.
Les échappements
- Rendu "effet usé" ultra-réaliste
- Formes complexes
Sans eux, les moteurs perdraient de leurs charmes. Ils sont l’ADN de la F1, alliant performance et beauté !
Chaque échappement est constitué de 37 pièces soigneusement préparées, poncées puis peinte avec autant de réalisme que possible.
les échappements
- Rendu "effet usé" ultra-réaliste
- Formes complexes
Sans eux, les moteurs perdraient de leurs charmes. Ils sont l’ADN de la F1, alliant performance et beauté !
Chaque échappement est constitué de 37 pièces soigneusement préparées, poncées puis peinte avec autant de réalisme que possible.
Pré-commande 2025
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